Médaille du tourisme

La médaille du tourisme, en France, a été créée par le décret no 89-693 de 1989. Elle est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effectivement contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent (loisirs culturels, établissements d’hébergement, structures touristiques, établissements culturels, établissements gastronomiques, etc.).

Dans le cadre des prochaines promotions des médaille du tourisme, le bureau de la représentation de l’État procède actuellement au recensement des candidats potentiels. Dans ce cadre, nous vous remercions de bien vouloir nous préciser, dans vos meilleurs délais et pour le 1er mars au plus tard si vous souhaitez proposer votre candidature pour cette médaille.

Si oui, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre la notice jointe complétée et accompagnée des pièces justificatives nécessaires dont la pièce d’identité (ou extrait d’acte de naissance).

Notice constitution des dossiers