Sécurité

Pollution

Régulièrement, nous sommes avertis par la Préfecture, de pics de pollution. ces avertissements sont assortis de mesures à prendre dont voici la liste:

Interdiction de brûlage des sous produits agricoles (le brûlage des végétaux particuliers étant totalement interdit dans les Yvelines, même en dehors des pics de pollution),

Interdiction d’utilisation du bois de chauffage individuel, d’appoint ou d’agrément,

Les locaux professionnels et d’habitation seront chauffés à 18°,

Interdiction totale de la pratique du brûlage,

Vitesse limitée à 110km/h sur les portions d’autoroute à 130km vitesse limitée à 90km/h sur les portions d’autoroute à 110km/h,vitesse limitée à 70lm/h sur les portions de routes habituellement limitées à 90km/h.

 Introduction sur le Plan Communal de Sauvegarde

La loi de modernisation de la sécurité civile d’août 2004 a institué  « Le plan Communal de Sauvegarde » (le P C S).

Il a vocation à permettre au Maire d’organiser la mobilisation de proximité en s’appuyant sur les élus, le personnel communal ainsi que sur un réseau de volontaires.

Le PCS doit servir à faire face à des situations très diverses : catastrophes majeures atteignant la population, (personnes décédées ou blessées, maisons détruites…) perturbation de la vie collective (interruption durable de l’alimentation en eau potable ou en énergie, intempéries, canicule, épidémies ….), accidents plus courants (incendie, de la circulation…).

L’objectif du plan communal de  Sauvegarde est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation, d’outils techniques pour pouvoir faire face à tous ces cas et éviter une situation de crise.

Chaque commune étant un cas particulier fonction de sa taille, son environnement, le risque, la densité de population, le PCS est volontairement généraliste pour pouvoir être utilisé pour tout type de situation à risque.

 

 

Plan-Vigipirate-Alerte-attentat_zoom_colorbox

Nous vous rappelons que le plan vigipirate de niveau alerte attentat est toujours en vigueur.

Merci de respecter les consignes de sécurité, principalement aux abords de l’école.

 

 

Liste de documents